Arrêtez le sommet de l’OTAN en 2017!

The new NATO headquarters in Brussels under constructionThe new NATO headquarters in Brussels under construction

Les 24 et 25 mai, les leaders de l'OTAN seront à Bruxelles pour l'inauguration de leur nouveau siège et un important sommetde l'OTAN - le premier sommet auquel assistera le président des USA, Donald Trump.

L'ordre du jour incluera la demande que les états membres de l'OTAN augmentent leurs budgets militaires pour atteindre 2 % de leur PIB, dont 20 % seront pour l'achat d'armes, ce qui renforcera encore une course aux armements qui menace l'équilibre mondial.

A une époque où l'OTAN escalade les tensions en déployant des troupes et des armements à travers le monde, et modernise les armes nucléaires américaines stationnées en Europe, un appel à des actions internationales contre le sommet de l'OTAN a été lancé ,demandant que nous donnions priorité aux peuples et que nous disions non à la guerre.

Du dimanche 21 au vendredi 26 mai , il y aura une semaine d'actions et de camps pacifistes qui incluera une manifestation et un contre-sommet . Attendez-vous à lire plus de détails sur un atelier conjointement organisé par l'IRG. Pour en savoir plus, cliquer sur www.stopnato2017.org