Image linked to donate page Image linked to Countering the Militarisation of Youth website (external link) Image linked to webshop

Benutzeranmeldung

Interface language

Diaspora link
Facebook link link
Twitter link
 

Turquie: des observateurs internationaux surveillent le procès du Ministère de la Défense contre Serdar Küni

Serdar KuniSerdar KuniLe mois-ci, l’Internationale des Résistants à la Guerre a rejoint un groupe d’organisations internationales pour observer l’audience de Serdar Küni , médecin et vétéran de la défense des Droits de l’Homme à Sirnak, en Turquie. Serdar Kuni a été arrêté en octobre dernier, et a été accusé de ‘fournir un traitement à des militants présumés’, et de ne pas en avoir informé les services de sécurité. Lors du procès, auquel ont assisté 70 personnes, y compris six observateurs d’Allemagne, du Royaume-Uni, de Suède, de Norvège et des Etats-Unis, Serdar Kuni a déclaré : “ C’est mon devoir comme médecin de traiter toute personne qui a besoin de traitement. Mais je n’ai jamais enfreint la loi pendant mon travail.” La cour a décidé de garder en détention Serdar Küni, qui est aussi le Représentant à Cizre de la Fondation des Droits de l’Homme de Turquie , jusqu’à la prochaine audience qui doit être tenue le 24 avril. Cliquez ici pour lire davantage de détails.

Pendant ce temps la Fondation des Droits de l’Homme de Turquie a  lancé un appel d’urgence pour un autre défenseur des Droits de l’Homme qui a été arrêté la semaine dernière . Vous pouvez lire leur appel à la solidarité  en cliquant ici.