Édito

Avec ce numéro 25 d'objo-infos, nous tenons les délais rails prévus pour la publication de ce bulletin, et nous espérons qu'il en sera ainsi pendant un certain temps. 

Ce 1er décembre est la journée pour les prisonniers et prisonnières pour la paix (lire ci-dessous), et le Le Fusil Brisé qui y est consacré a été publié il y a quelques semaines. J'ai aussi été interviewé sur  Colourful Radio' pour l'émission Colourful Morning. Un podcast de l'émission est disponible en ligne.

Merci de demander votre exemplaire du fusil brisé spécial “prisonniers et prisonnières pour la paix” au siège de l'IRG, et de soutenir les prisonniers et prisonnières pour la paix.

L'Internationale des RésistantEs à la guerre a lancé la semaine dernière sa campagne de solidarité  avec les objecteurs de conscience colombien. Des cas récents d'incorporation forcée d'objecteurs dans l'armée ainsi que le cas actuel de l'objo Carlos Andrés Giraldo Hincapié, toujours entre les mains des militaires, montre la nécessité d'une plus grande solidarité internationale. La campagne comprendra une tournée d'objo colombiens en Europe et aux États-Unis, et le 15 mai, journée internationale de l'objection de conscience, sera consacrée à la Colombie. Plus d'information à venir prochainement.

Ceci est le dernier objo-info pour l'année 2006. Nous vous souhaitons à touTEs une trêve des confiseur à la hauteur de son nom et une bonne année. Nous serons de retour en 2007.

Andreas Speck