Éditorial

Cette parution du Fusil brisé est centrée sur la campagne de l'Internationale des résistants à la guerre (IRG) pour le soutien des objecteurs de conscience israéliens, des refuzniks et de la résistance non-violente à l'occupation des territoires palestiniens. Depuis déjà quelques années, l'IRG coopère avec plusieurs groupes d'objecteurs et de refuzniks d'Israël. Les autorités israéliennes ont augmenté leur répression contre les objecteurs de conscience : peines de prisons à répétition, tribunaux militaires pour objecteurs, qui potentiellement conduisent à des sanctions plus lourdes et plus longues.

C'est pourquoi le soutien international est plus important que jamais : lettres de protestation, actions de solidarité et une campagne mondiale.

Ce Fusil brisé procure des informations et du matériel de base pour mener cette campagne. Le site de l'IRG fournit bien plus de données. SVP servez-vous en, les objecteurs israéliens ont besoin de votre soutien !

Andreas Speck

Permanent sur l'objection du bureau IRG de Londres Internationale des résistant(e)s à la guerre, 5 Caledonian Rd, London N1 9DX (Royaume Uni)

http://wri-irg.org