Image linked to donate page Image linked to Countering the Militarisation of Youth website (external link) Image linked to webshop

Benutzeranmeldung

Interface language

Diaspora link
Facebook link link
Twitter link
 

Édito

Bienvenue sur la 36ème édition de Objo-Infos, notre bulletin électronique mensuel sur l’objection de conscience et le recrutement des armées.

Quelques bonnes nouvelles pour commencer : une autre victoire juridique pour les objecteurs de conscience en Turquie. Cependant, cette bonne nouvelle est mitigée comme le montre l’abîme qui sépare ce qui devrait être en Turquie –en terme légal- et la réalité du terrain. Malgré le soutien d’institutions et de juridictions internationales, la véritable lutte pour le droit à l’objection de conscience passe par les pratiques et l’application de ce droit. Cela demeure vrai en Turquie tout comme en Azerbaïdjan (un autre pays qui renie ses engagements devant le conseil de l’Europe) et dans bien d’autres pays de par le monde.

L’Internationale des RésistantEs à la Guerre continuera à soutenir les objecteurs de conscience partout dans le monde, et pas uniquement sur le papier mais aussi dans les actes.

Merci de nous aider en faisant vos dons à l’Internationale des RésistantEs à la Guerre.

Andreas Speck

Veröffentlicht in Objo-Infos, February 2008, No. 36